Mise en oeuvre d'Équilivigne
Principe de base d’Équilivigne
Les végétaux ont, comme tout être vivant, une capacité naturelle de résistance au stress et de défense aux attaques extérieures. En renforçant le métabolisme de la plante, on augmente ses capacités de défense et on diminue sa sensibilité aux maladies.
On constate que la déficience de certains acides aminés, présents dans le végétal, semble avoir un lien avec le développement de l’esca :
- La Proline agit sur l’équilibre hydrique de la plante ainsi que sur son adaptation aux conditions climatiques difficiles.
- La Glycine stimule la photosynthèse. Elle augmente la pression osmotique dans la cellule végétale pour éviter l’évaporation de l’eau hors de la cellule qui entraineraît sa mort.
- La Valine conditionne la vitesse de formation des racines.
- La Méthionine revitalise les racines.
Différents oligo-éléments (bore, manganèse, cuivre, molybdène, fer, zinc), macérations de plantes (ortie, prêle, consoude, fougère, valériane), d’huiles essentielles (lavande, pin), de fleurs de Bach (pommier, châtaignier, gentiane), algues (lithothamne, brune, rouge) ou encore élixirs de cristaux (cristal de roche, olivine, ambre, obsidienne) ont aussi une action stimulante sur le métabolisme de la plante.
Comment la formule Équilivigne est-elle conçue ?
Des analyses sont effectuées en laboratoire sur chacun des échantillons prélevés. Les recherches se concentrent sur le déséquilibre majeur de la plante en identifiant par exemple une déficience en acides aminés, en oligo-éléments ou autre composant du végétal vu précédemment. Elles permettent de déterminer un diagnostic précis des déficits propre à chaque parcelle.
Une fois ces informations recueillies, le remède consiste à apporter les éléments manquants à la plante. Ceux-ci sont encodés sous la forme de fréquences pour permettre l’intégration au support d’Équilivigne (la silice).
En quoi consiste exactement le processus des fréquences ?
Chaque molécule émet des fréquences caractéristiques de sa composition (principe de résonance magnétique) ; un organisme possédant des carences n’émettra donc pas de la même façon qu’un organisme sain et vigoureux. Le principe fondamental d’Équilivigne consiste en l’apport, via une fréquence vectrice, de fréquences complémentaires afin de « combler » ces déséquilibres. Par ce biais, on ré harmonise l’ensemble de l’organisme dans son fonctionnement et son interaction avec son milieu environnant.
En savoir plus :
- La prise d'échantillon avec Equilivigne
- Mise en oeuvre d'Équilivigne
- Installation d'Equilivigne